Direction des Prisons: Aucune intention de réincarcérer Saber Laajili
La direction générale des prisons et de rééducation a affirmé que le détenu Saber Laajili n'a subi aucune forme de pression morale ayant affecté son état de santé physique ou moral, contrairement aux rumeurs qui circulent dans certains médias et sites électroniques.
Dans un communiqué publié vendredi, la direction souligne le souci d'assurer une coordination continue avec le cadre médical pour le suivi de l'état de santé du détenu, en le soumettant aux divers examens et analyses prescrites.
La même source affirme ne pas avoir l'intention de renvoyer, à l'heure actuelle, Saber Laajili dans son unité de détention.
La Direction des Prisons a aussi déclaré avoir préféré garder le détenu à l’hôpital pour un meilleur suivi et un encadrement médical adéquat alors que le corps médical a affirmé que Laajili pouvait suivre son traitement en prison.
Et d'ajouter que Laajili a reçu, pendant sa détention (depuis environ 1 an et 3 mois) plus de 65 visites des membres de sa famille outre celles effectuées par différentes organisations et instances.
Saber Laajili, ancien directeur de la sûreté touristique, est en détention provisoire depuis le 30 mai 2017. Il est inculpé dans deux affaires : la première concerne "le complot contre la sûreté de l’Etat" et la deuxième a trait à la "mise à la disposition d’une armée étrangère en temps de paix".
(TAP)